top of page

HTV : pour une place de leader





Le HTV est à Chartres. Pour le dernier rendez-vous de cette première journée de la poule haute.

Avec un sacré pactole devant les yeux : en l’emportant l’équipe de Jean-Louis Borg serait seule aux commandes de ce sprint terrifiant. Et d’une densité incroyable. Ou déjà les surprises se ramassent à la pelle.


C’est le privilège réservé aux équipes jouant une ou deux journées après la concurrence. Elles connaissent les autres résultats. Par contre, elles auront une journée de récupération en moins avant le second choc qui arrive dès mardi.


Caen étant venu à bout de Tarbes (85-74), Quimper ayant battu Avignon de justesse (86-83), Andrézieux ayant créé une belle surprise à Tours (84-72) et Loon ayant renversé Saint-Vallier (94-84), cela donne la possibilité au vainqueur de Chartres - HTV d’être seul en tête devant une meute d’affamés ! Et au perdant de conserver intact ses chances à la seconde place.

Trêve oubliée, l’équipe varoise est partie vers Chartres dans une composition légèrement modifiée. Junior Ouattara touché aux ischios est remplacé par un joker très prometteur, Igor Mintogo, une valeur sûre du championnat de Belgique. Un ailier très complet capable de bien défendre mais aussi d’une adresse souvent intéressante.

Pour le reste, toute l’équipe est prête à en découdre après un début de saison tellement prometteur.

Chartres de son côté a recruté aussi du très lourd en la personne de l ‘Américain Keith Wright au relais de Ange Kouame blessé. Une pointure. Et un face à face avec Greenwood ou Losser qui pourrait faire des étincelles dans la peinture.

Le choc est attendu avec beaucoup d’impatience dans la petite salle du club d’Eure-et-Loir, la halle Jean-Cochet un chaudron bouillant de 1200 places.

A Chartres s’élève une des plus belles cathédrales de France.

Henri IV y a été sacré. Le HTV pourrait s’en inspirer en allant y chercher un morceau de couronne !


Pour encourager la Team depuis la maison c'est par ici et c'est à 20h

ou ici


Le classement


1 - Caen 5 victoires - 4 défaites

2 - Quimper 5 - 4

3 - Avignon 5 - 4

4 - Tarbes 5 - 4

5 - Chartres 5 - 3

6 - Andrézieux 4 - 5

7 - HTV 5 - 3

8 - Tours 4 - 5

9 - Loon 3 - 6

10 - Saint-Vallier 3 - 6


241 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page