Zeke Moore arrive

Le HTV renforce son effectif avec l’arrivée de Zeke Moore, un ailier expérimenté et scoreur talentueux, pour pallier l'absence de Kaiyem Cleary. Daniel Sackey brille déjà en meneur, et Maxim Eugène retrouve son rôle clé. Le HTV monte en puissance pour la Pro B.
Petit à petit, le HTV reconstruit son équipe. Coach Borg retrouve des forces vives à sa disposition après quelques complications de début de saison.
Après le départ du grand numéro 5 Ike Nweke parti rejoindre Oviedo en Espagne, le boss cherche un grand poste 5 pour relayer l’Américain qui ne s’épanouissait pas dans le Var. Une affaire de quelques jours, une belle piste est en vue pour occuper ce secteur tellement important.
Au poste de meneur ils sont maintenant trois (en plus de Théo Lefebvre et Mathis Keïta) avec l’arrivée du canadien Daniel Sackey. Une pile électrique qui n’a pas tardé à rendre les premiers services contre Châlons-Reims.
Sur les côtés, Maxim Eugène a récupéré sa place et son brassard de capitaine. Guéri d’une grave blessure à la main, le club a mesuré l’importance de son rôle en son absence. Noé Botuli avait pris le relais mais il était tout à fait logique que le jeune Belge n’ait pas le même rendement ce qui n’enlève rien à ses grandes qualités.
Kaiyem Cleary est touché à son tour et doit se soigner dans les mains expertes du docteur du club Jean-Jacques Raymond. Un arrêt de quelques semaines qui devait être compensé très rapidement.
Samuel James Moore Ezekual vient donc de rejoindre le club. Plus connu dans le milieu sous le patronyme de Zeke Moore. Une pointure, une référence. Un Américain avec un passeport de Trinité et Tobago.
1 mètre 98, 90 kilos, fin et doté d’une belle expérience, il est déjà passé par le basket français du côté de Blois en 2022. Il a été très remarqué en NCAA avant de filer vers le Danemark, les Etats-Unis et le Canada. C’est un vrai scoreur qui aime prendre ses responsabilités et qui tourne à plus de 10 points de moyenne depuis des années. Il est intéressant dans la création et n’hésite pas à aller chercher des rebonds. Un joueur complet.
Il s’est déjà entraîné avec les Espoirs du HTV et a suivi le match de ses futurs coéquipiers contre Châlons-Reims avec une grande attention. Il sera qualifié pour aller défier ASA (Alliance Sport Alsace) vendredi soir.
Le HTV se donne ainsi les moyens de lutter avec les meilleurs d’une division dont le niveau ne cesse de s’élever. Au-delà des victoires et du retour d’un public de plus en plus nombreux et convaincu, c’est bien le constat agréable que l’on peut faire autour du Palais des sports.

La plume d’Yves Mérens. Journaliste sportif pendant 40 ans (Var Matin, Nice Matin, La Dépêche du Midi, L’Equipe), il a suivi tous les grands événements du sport mondial. Reconnu pour sa connaissance du basket, il a été de nombreuses années le responsable de la rubrique avant de rejoindre le club comme dirigeant et mettre sa passion au service de la riche actualité et de la belle histoire du HTV.