En hommage à Jérôme

Jérôme Mugnaïni, figure emblématique du basket hyérois, nous a quittés, laissant un vide immense. Jean-Louis Borg, William Dumas, Jean-Luc Théry et Laurent Sciarra ont exprimé leur douleur et leur admiration pour cet homme passionné, ami fidèle et légende du sport. Le HTV prévoit des hommages pour honorer sa mémoire, tandis que sa disparition reste une épreuve douloureuse pour tous ceux qui l’ont connu et aimé. Adieu Jé, ton souvenir restera gravé dans nos cœurs.
La nouvelle sonne comme un KO, une déchirure, une blessure qui ne se refermera jamais. Jérôme Mugnaïni nous a quittés. Au bout de ce que l’on nomme une longue maladie et qui pour lui a été aussi courte que brutale. Indécente et tellement injuste.
Une légende s’est envolée au paradis de la balle orange. Personne ne veut encore le croire tellement le garçon n’a que des amis. Un gentleman, un vrai gentil. Un homme avec un grand H. Une belle personne.
Jean-Louis Borg a coaché contre Fos en pensant à son ami.
"Nous avons partagé de nombreuses années à l’OSH à Hyères. D’abord en tant que joueur puis ensuite comme entraîneurs des équipes de jeunes. Je ne garde que d’excellents souvenirs d’un homme attaché à son sport, toujours à l’écoute et proche des gens. Il a eu ensuite cette magnifique carrière comme coach de l’équipe handi-basket, club dans lequel il était pleinement investi avec Jean-Luc Théry et avec qui il a gagné de nombreux titres. Je pense à sa femme et à sa fille et leur présente toutes mes condoléances. "
Pas loin, mais tout aussi dévasté, William Dumas ne parvient pas à cacher son émotion.
"On s’est connu tout petits, on a fait tellement de choses ensemble. Jérôme est un personnage du basket hyérois, du sport en général. Un exemple, une icône comme l’était par exemple Dédé Véran au rugby. Il laisse plus qu’un grand vide, il ne sera jamais remplacé. C’était un passionné des choses et des gens. Je pense à sa famille. Quelle tristesse. "
Dans les colonnes de Var Matin, Jean-Luc Théry et Laurent Sciarra ont rendu un hommage vibrant.
"Hyères est en deuil, » a dit son ami et ancien président du HTV."
"Il était aimé partout. Je le croyais indestructible. Son équipe va être triste. Il avait aussi formé mon fils Jeff et tant d’autres… "
Laurent Sciarra est sur la même longueur d’onde.
"C’était un grand frère et je lui dois une partie de ma carrière et une partie de l’homme que je suis devenu."
Le HTV n’oubliera pas. Des hommages seront très vite rendus à la mémoire de Jérôme. Le président Mathieu Perrymond, tout le club d’aujourd’hui et tous ceux qui ont écrit par le passé la belle histoire, présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.
Un dernier au revoir à une figure emblématique du basket, dont la mémoire restera gravée dans tous les cœurs.

La plume d’Yves Mérens. Journaliste sportif pendant 40 ans (Var Matin, Nice Matin, La Dépêche du Midi, L’Equipe), il a suivi tous les grands événements du sport mondial. Reconnu pour sa connaissance du basket, il a été de nombreuses années le responsable de la rubrique avant de rejoindre le club comme dirigeant et mettre sa passion au service de la riche actualité et de la belle histoire du HTV.