C’est l’heure du grand choc que tous les passionnés du basket de la Côte attendent de (re)vivre depuis des années.
Le HTV et Antibes se retrouvent sur un parquet en Pro B.
L’équipe de JD Jackson occupe la deuxième place du classement et vient de signer un début de saison canon et tonitruant. 8 victoires, 2 défaites, l’ambition de remonter parmi l’élite est plus que jamais d’actualité.
Après deux défaites à Orléans et à Pau entrecoupées par un maigre succès contre l’ASA, les Sharks ont enchainé par une série impressionnante de succès. Contre Rouen, à Boulazac, contre Roanne, à Caen, contre Evreux, contre Saint-Chamond et à Nantes. Sept victoires qui ont donné de belles certitudes à une bande de vrais talents menés de main de maitre par l’inusable et tellement précieux Antoine Eïto.
Il y a un mois et demi, le HTV aurait abordé ce rendez-vous la tête basse et le moral en berne. Les partenaires du capitaine coincé à l’infirmerie, Maxim Eugene, accumulaient les revers (5/5) et cherchaient leur nouvelle identité avec un effectif renouvelé dans ses grandes largeurs. Malgré une belle préparation durant l’été, le collectif tardait à se dessiner. La complémentarité à s’afficher.
Et puis le déclic a eu lieu enfin sur le parquet du Palais des sports de Toulon. Contre Denain, un autre grand club de l’histoire cher à Jean Degros. Dans la foulée d’une paire américaine Greenwood - Cleary en feu, le HTV redécouvrait le goût de la gagne. Ensuite, il confirmait contre… Antibes, en coupe de France. Un match que les Azuréens avaient zappé !
A Nantes, c’est Knezevic qui avait montré le chemin. A Orléans, la marche était trop haute pour une équipe privée de Nweke, Botuli et Cleary.
Avec un nouveau meneur Sackey, le HTV avait retrouvé des couleurs pour dompter Châlons-Reims et confirmer en Alsace contre l’ASA avec un étonnant Moore et un capitaine emblématique Maxim Eugene oubliant sa longue parenthèse pour opération de la main et un grand Théo Lefebvre à la baguette.
Voilà donc le nouveau HTV de retour aux affaires , vendant chèrement sa peau dans tous les coins de France.
Voilà donc le nouveau HTV capable de bousculer une référence pour s’installer durablement dans le milieu du tableau.
Voilà donc le nouveau HTV de mieux en mieux rodé en attendant l’arrivée prochaine de Hamady N’Diaye comme nouvelle tour de contrôle.
Voilà le nouveau HTV qui ressemble à une équipe « made in Borg » fermée à double tour et plus solide sur ses bases.
Voilà tout simplement de quoi vivre un vrai match peut-être plus équilibré que les chiffres veulent bien le montrer.
La certitude d’assister à un vrai choc avec des joueurs de talent et spectaculaires dans tous les coins.
Le HTV s’est offert une chance. Il a encore besoin de retrouver son public alors que les Sharks remplissent leur magnifique salle chaque week-end.
Très honnêtement, le club du président Mathieu Perrymond mérite plus que les 1500 passionnés qui garnissent le Palais. Coach Borg et les joueurs du HTV aussi. Pour l’ensemble de leur oeuvre et leur volonté sans faille.
Tiens, si on osait on tenterait un pari. Si chaque supporter arrivait à convaincre un invité, une connaissance, un ami, un licencié, cela doublerait l’affluence. En montant à 3000, il est certain que les gradins du Palais retrouveraient des allures de chaudron. C’est exactement ce que l’on attend pour passer des soirées encore plus belles !
Et si tous les clubs du Var venaient partager ce moment et apporter leur précieux soutien comme tout au long de la saison ?
HTV - Antibes
mardi 5 novembre à 20h30
Palais des sports de Toulon
prix des places : 8, 12 et 15 euros
Gratuit pour les moins de 14 ans
Tarif réduit pour les 14/18 ans et les étudiants
Pour rappel, nous avons mis en place une consigne si vous venez nous voir en deux roues.
Le parking Delaune vous attend en cas de forte affluence sur le parking du Palais
(adresse : 1 rue Lieutenant Colonel Bernard) situé à 400 mètres du Palais
Espérons une affluence record pour ce match, derby très attendu des deux côtés. Ce sera dur mais nous sommes armés maintenant pour tenir le choc. La mayonnaise a bien pris entre joueurs et entraîneurs. Oui, nous avons confiance en leurs capacités, oui nous croyons en eux pour que le Palais résonne comme à la fin de la saison passée quand nous avons fêté tous ensemble la montée. Let's go HTV de notre coeur😍😍😍